TWS vous livre un exemple d’étude récemment réalisée. 

 

ANALYSE DE STRATEGIE D’IMPLANTATION

 

Objectif : Evaluer le marché des parkings au Canada, qui peut constituer, pour un grand acteur du BTP, une opportunité de développement significative.

Notre client souhaite disposer d’une évaluation des perspectives de développement des parkings au Canada et des stratégies moyen terme des concurrents en place (américains pour la plupart).  

Notre mission : Afin d’évaluer le marché et ses perspectives de développement, TWS recherche systématiquement à partir de toutes les sources disponibles et en contactant les responsables urbanisme des villes, quels sont les plans de développement et les projets de parkings.

Afin d’évaluer la menace concurrentielle, TWS étudie les documents financiers des concurrents, la presse locale et internationale. C’est ainsi que la stratégie de désengagement de certains d’entre-eux dans la région visée est mise en lumière.  

 

Résultat : Quelques semaines après, TWS délivre un rapport qui souligne les faits suivants :

  • les acteurs en place n’ont pas l’intention d’investir davantage sur ce marché
  • la technologie de notre client est plus avancée que celle des acteurs actuels au Canada
  • le marché va croître

A la suite de notre rapport, notre client décide de s’implanter au Canada.